Sa Majesté le hasard mène le jeu…

« Ensemble et Séparément », une pièce de Françoise Dorin à la Fondation Lorin de Tanger les 12, 13 et 14 novembre.

Attendant un matin de janvier un jeune écrivain prometteur, un éditeur de renom éprouve le sentiment étrange d’avoir rendez-vous avec l’avenir… A l’heure dite, la personne qui se présente n’est pas vraiment celle qu’il avait imaginée!… Pourquoi est-elle si curieuse de son passé? Cette rencontre inattendue ne risque-t-elle pas de bouleverser leurs vies?…

Résumé. Dans cette pièce, « sa Majesté le hasard » mène le jeu et semble guider l’action des deux personnages principaux. Malgré leurs différences absolues, de nature, de culture et de style, un homme et une femme que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer… se rencontrent.

(Il n’y a pas qu’au théâtre que cela arrive.)

Cet homme et cette femme ne partagent rien ! Sinon – et sans le savoir – un goût identique d’indépendance et de solitude ! Pourtant… peu à peu, lentement mais sûrement, par petites touches, au rythme de leurs distances, de leur humeur, de leur curiosité, ils sont amenés à se connaître. Echanges inattendus, rires partagés, il peut arriver à l’un de « remonter le moral » de l’autre, comme le feraient des « copains de régiment » heureux de s’être retrouvés, après des années d’ignorance et d’éloignement…

Ce jeu pourrait s’appeler « le jeu de l’humour et du hasard ». Il leur permet à coup sûr de vérifier, et de prouver, que tout est toujours possible… (même le meilleur !) Et, qu’en dépit du temps, parfois même des échecs, la vie est une chance formidable. Et surtout – cerise sur le gâteau – que l’Amitié, sentiment rarement vécu par un homme et une femme, devient sentiment exquis quand le hasard permet de le vivre… ensemble et séparément !

Il est prudent de réserver vos places! La salle de la Fondation Lorin dispose de places limitées (50 places). Merci d’avoir la gentillesse de nous confirmer votre venue, en nous précisant vos noms + dates (12, 13 ou 14 Nov) + nombre de places à vous réserver, au plus tard le dimanche 9 novembre, par e-mail à: patricklebre1@gmail.com

Pour aller à la Fondation Lorin: 44 rue Touahin, Médina de Tanger – Place du 9 avril (Grand Socco), à gauche du restaurant Art & Gourmet, prendre la rue qui pénètre dans la médina. Juste après le petit marchand de nougat et la petite fontaine décorée de zelliges, tourner à droite dans la rue Touahin (rue des bijoutiers). Au bout de quelques mètres, un panneau bleu indique « FONDATION LORIN ». Passer la grille métallique, monter l’escalier, la salle se situe au 1er étage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.