« Tanjah Gastronomie »: Bien être et cuisine nature avec Fred Jaunault.

Previous Next

Création du Festival International de Gastronomie « Tanjah Gastronomie » organisé à Tanger, du 25 au 27 novembre prochain au Palais Moulay Hafid pour célébrer la gastronomie marocaine et française à Tanger avec des chefs français et marocains de renom pour des moments de partage culinaires et culturels.

logo-tanjah-gastronomie« Tanjah Gastronomie », c’est trois jours d’échanges et de rencontres autour du thème «Bien-être et cuisine nature», entre marocains et étrangers, amateurs de gastronomie, professionnels de la cuisine, entreprises du secteur agroalimentaire, collectivités locales, associations et artisans. Cette première édition va se déroulée dans le magnifique Palais Moulay Hafid du 25, 26 et 27 novembre 2016.

palais-moulay-hafid

Rappelons que c’est avec des gestes simples, une alimentation saine et respectueuse de notre environnement et des petits bonheurs natures que l’on améliore son bien-être durablement. Le mieux vivre est aussi une affaire de choix.

tanjah-gastronomie-mets

Cet événement gastronomique inédit proposera des ateliers culinaires, conférences, tables rondes, lectures gourmandes, exposition… Les représentants de la haute gastronomie et de l’artisanat français et marocains, des lauréats du titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF), symboles de l’excellence française, mêleront leur virtuosité à celle des grands chefs et artisans marocains et étrangers. Ils échangeront leurs talents pour réaliser des oeuvres culinaires artistiques et susciteront peut-être des vocations…

Le  festival  recevra  en  Chef  invité  d’honneur, Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France primeur, spécialiste de la sculpture éphémère sur fruit et légume, pour des « show cooking » grandeur nature, chef cuisinier médaillé de la présidence de la république française.

badji-jaunault
Oscar Badji et Frédéric Jaunault, l’invité d’honneur de Tanjah Gastronomie

Seront également présents lors de « Tanjah Gastronomie », des lauréats du titre Meilleur Ouvrier de France (MOF), symboles de l’excellence française. Dans les métiers de bouche (chef de cuisine, pâtissier, boulanger, fruitier-primeur, chocolatier, poissonnier) et dans d’autres spécialités (verrier, bijoutier, céramiste, vannier…), des chefs cuisiniers marocains de renommée et des maîtres artisans marocains. Une palette de 6 chefs français, 1 chef espagnol, 1 chef italien, 1 chef grec, 1 chef algérien, 1 chef tunisien, 15 chefs marocains pour cette première édition.

Notre ami Oscar Badji qui a participé à la création du célèbre restaurant El Morocco Club de Tanger avec son propriétaire Vincent Coppée est à l’origine du projet « Tanjah Gastronomie », coorganisé par Le Groupe RAHAL et la Fédération Marocaine de Arts Culinaires. Par ailleurs, une convention à été signée avec l’Office du Tourisme de la ville de Mougins, qui prend part à l’organisation de l’événement.

25, 26 et 27 novembre 2016, 3 dates à réserver sur votre agenda pour profiter de cette première gastronomique à Tanger.

Paul Brichet

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.