« Arcis Saxophon Quartett » à l’hôtel Villa de France de Tanger

Arcis Saxophon Quartett se produira le 17 février à 20h à l’hôtel Villa de France de Tanger. Un ensemble hors pair, novateur et avide d’une pratique de la musique de haute qualité.

arcis-group-7541

Avec cette passion ardente et leur présence scénique charismatique et authentique, les quatre jeunes musiciens munichois de cette formation insolite enthousiasment et captivent le public.

Un travail minutieux de très haut niveau professionnel leur permet de tisser une expressivité personnelle et un jeu  d’ensemble hors pair. Le tout dans un bonheur de faire de la musique et une profondeur expressive qui subjuguent l’auditeur. Cette disponibilité de communication et la capacité de s’écouter mutuellement réunissent l’ensemble en « une seule voix » ce qui a pour effet sonore et musical de déployer toute la palette des couleurs du saxophone.
Les quatre musiciens ont à cœur de puiser dans le répertoire original aussi bien que de promouvoir le développement du genre par l’interprétation d’œuvres modernes et commandées ainsi que de donner de nouvelles stimulations à la musique de chambre

En mars 2013 est sorti leur premier CD « Arcis Saxophon Quartett spielt Enjott Schneider » pour le label Ambiente Audio. En collaboration avec le célèbre compositeur et professeur de musiques de films, l’allemand Enjott Schneider, ils ont enregistré l’intégrale de son œuvre pour saxophones.

L’année 2013 a été marquée par de nombreux succès internationaux : Premiers Prix au Musikwettbewerb des Kulturkreises Gasteig e.B. (en plus du prix du public), au Concorso Argento (Italie), au First Classical Music International Internet-Festival « Chance Music » (Russie). Ils ont également obtenu le 3ème Prix au 13ème Concours International de Musique de Chieri (Italie) et, en 2014, le 2ème Prix du Concours de Musique de Chambre de la Fondation Alice Samter (Berlin). En 2015 ils ont gagné le 1er Prix au 4th international Contest – Festival of Chamber Ensemble Performance named after T.A. Gaidamovich in Magnitogorsk (Russie) et, en 2016 le 1er Prix aux Rising Stars Grand Prix 2016 – International Music Competition Berlin.

L’ensemble a été fondé en 2009 à la Haute École de Musique et Art Dramatique de Munich et travaille depuis, dans le cadre du Master de musique de chambre, dans la classe du Quatuor Artemis à l’Université des Arts de Berlin et également auprès de Koryun Asatryan et Friedemann Berger à Munich. Depuis 2015 l’Arcis Saxophon Quartett est un ensemble de l’ECMA.

Les quatre musiciens bénéficient du soutien de Yehudi Menuhin Live Music Now, des PE-Förderungen für Studierende der Musik e.V., de Theodor-Rogler-Stiftung et d’Ernst von Siemens Musikstiftung. En 2016 l’ensemble a reçu une bourse d’études pour la musique de capitale Munich et le Prix Bavarois d’Art.

Après leurs débuts internationaux dans le Grande Salle de Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et le concert à Wigmore Hall, l’invitation à jouer dans la Philharmonie de Berlin en 2017 marque une étape importante dans leur carrière.

Les musiciens de Arcis Saxophon Quartett:
– Claus Hierluksch (Saxophone soprano)
– Ricarda Fuss (Saxophone alto)
– Edoardo Zotti (Saxophone ténor)
– Jure Knez (Saxophone baryton)

Concert de musique classique avec ARCIS SAXOPHON QUARTETT , présenté par le Goethe-Institut le vendredi 17.02. à 20h, à la Villa de France, Entrée libre sur invitation.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.