Anne Paceo lance Tanjazz le jeudi 22 septembre à 20h.

Previous Next

Anne Paceo – Circles lancent Tanjazz jeudi 22 septembre au Palais des Institutions Italiennes à 20h00 sur la scène BMCI Palais.

annepaceo-7541
Née en 1984, batteuse sans frontières et globe trotteuse, Anne Paceo est portée depuis son plus jeune âge par un besoin viscéral, insatiable et inaltérable de jouer, créer, partager. Cette passion l’a amenée à jouer dans plus de 39 pays sur les 5 continents, avec les plus grands musiciens, à remporter une Victoire de la Musique (jazz) ou encore à publier 4 disques en leader salués par la critique, dont le premier à 24 ans.

Anne a grandi dans un environnement artistique, élevée par une mère peintre et un père guitariste amateur. Elle passe les premières années de sa vie à Daloa en Côte d’Ivoire, bercée par les percussions des grands maitres qui répètent à côté de la maison familiale. De cette enfance elle ne se rappelle que de sensations et d’émotions, l’odeur de la pluie sur la terre rouge, l’odeur du beurre de karité sur la peau de sa nounou, la joie procurée par le rythme, l’air moite et chargé d’humidité.

Accompagnatrice recherchée on peut l’entendre sur scène depuis ses 19 ans avec les grands noms de la scène jazz française et internationale (Christian Escoudé, Rhoda Scott, Michel Legrand, Yaron Herman, Rick Margitza , Henri Texier, Andy Sheppard, Alain Jean-Marie, European Jazz Orchestra, …) mais aussi de la scène rock indépendante française (Jeanne Added, Mélissa Laveaux, China Moses…) ou de la musique du monde ( Lena Chamamyan, Myanmar meets Europe,…)

Après le succès de ses groupes Triphase et Yôkaï en France et à travers le monde, la batteuse/compositrice primée aux Victoires du jazz revient avec un nouveau 4tet explosif aux influences électriques.
Entre chansons intenses et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, Circles déploie un groove organique, poétique et inspiré.
Anne Paceo s’entoure de Christophe Panzani, Leila Martial et Tony Paeleman et mène un combo emblématique d’une nouvelle génération du jazz, inventive et décomplexée.

Anne Paceo – Batterie, voix, percussions, compositions
Christophe Panzani – Saxophone soprano
Leila Martial – Voix, effets
Tony Paeleman – Fender rhodes, claviers, effets

AVEC LA COLLABORATION DE LA FONDATION BNP PARIBAS

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.