Quatuor Armida à Villa de France le 17 octobre à 20h.

Le Quatuor Armida

Previous Next

En partenariat avec l’hôtel Villa de France de Tanger, Le Goethe-Institut du Maroc célébrera le lundi 17 octobre 2016 à 20h, la clôture de la saison musicale « Klassik Open Air 2016″ avec le Quatuor Armida.
armida-quatuor

Après le grand succès du « Goldmund Quartett » dans le magnifique cadre des Jardins de la Mendoubia, c’est sur la Terrasse de l »hôtel Villa de France avec comme fond de scène le magnifique panorama du Grand Socco, de la Medina et du détroit de Gibraltar, qui fait penser à Matisse, qu’aura lieu le dernier  concert de cette saison.

Les invités auront ainsi l’occasion de passer un moment de rêve!

Le concert débutera à 20h, mais l’accès est libre pour pouvoir déguster une boisson fraiche avant et pendant la prestation.

L’entrée est libre sur invitation, la liste des lieux où on peut retirer les invitations sera diffusée fin septembre-début octobre.

Le Quatuor Armida

La carrière du Quatuor Armida s’est développée de manière exceptionnelle depuis sa participation au Concours International de l’ARD en 2012, où il remporte le Premier Prix, le Prix du Public ainsi que six prix spéciaux.

Le quatuor porte le nom d’un opéra de Haydn, rendant ainsi hommage au père du quatuor à cordes. Fondé en 2006 à Berlin, l’ensemble a bénéficié de l’enseignement du quatuor Artemis. Natalia Prischepenko, Alfred Brendel, Tabea Zimmermann, Eberhard Feltz et Walter Levin ont également accompagnés son parcours. Son développement a également été marqué par des master classes avec les quatuors Alban Berg, Guarneri et Arditti. Le quatuor travaille actuellement avec Rainer Schmidt (Quatuor Hagen) et Reinhard Goebel.

Le jeune quatuor berlinois s’est déjà produit dans de nombreuses capitales musicales européennes dont Hambourg, Berlin, Munich, Francfort, Essen, Basel, Bern et Vienne. Il a participé à de nombreux festivals parmi lesquels le Festival du Schleswig-Holstein, celui du Rheingau, le Heidelberger Frühling et le Festival de Davos. Une première tournée en Asie, en 2014, les mène en Chine, à Taiwan et Singapour.

De 2014 à 2016 le quatuor fait partie du programme « New Generation Artists » de la BBC combinant concerts et enregistrements radiophoniques. Suite à cette prestigieuse collaboration, le quatuor Armida est invité au cours de la saison 2016/17 à participer à la série « Rising Stars » dans toutes les grandes salles de concert européennes, y compris la Philharmonie de Paris.

Durant la saison 2015/16 l’ensemble se produit pour la première fois au Festival de Radio France – Montpellier, au Festival du Printemps de Prague et au Festival de Schwetzingen. En tournée, il donne des concerts entre autres à Paris, Londres, Edinburgh, Genève, Bruxelles, Berlin, Cologne, Munich et Hambourg.

Le premier enregistrement, paru en 2013, rassemble des œuvres de Bartók, Ligeti et Kurtag. Il est classé dès sa sortie parmi les meilleurs enregistrements de musique de chambre figurant au palmarès du « Preis der deutschen Schallplattenkritik » (Grand Prix du Disque allemand). Le deuxième CD avec des quatuors de Mozart vient de sortir en 2015.

Le Quatuor Armida travaille régulièrement avec des partenaires tels que Thomas Hampson, Anna Prohaska, Ewa Kupiec, Maximilian Hornung et Tabea Zimmermann.

Depuis 2012 les membres du quatuor Armida enseignent à l’Université des Arts de Berlin.

Les invitations sont valables pour deux personnes.

A retirer à Tanger à la librairie Les Insolites, à la librairie des Colonnes, à Las Chicas, à l’Hôtel Dar Kasbah, à la Galerie Dar El Fenn et chez Artingis.

Vous pourrez également prendre un verre en écoutant la musique…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.