Topolina: la créatrice de Marrakech dans la Kasbah

Décidément, les créateurs s’installent dans la kasbah ! Il y avait déjà les précurseurs avec la galerie d’art Volubilis et la boutique créative de la place du Mechouar. Mais, avec l’ouverture du Morocco Club, une série de boutiques branchées fleurissent tout autour. Après le concept store Las Chicas, les cosmétiques bio de MNS, la créatrice de Marrakech Topolina vient d’ouvrir à son tour une boutique éphémère sur la place de la Kasbah.

Topolina, place de la Kasbah tout à côté du Morocco Club

Sa boutique est plutôt une succession de boudoirs cosy où Miss Frou-Frou, alias Isabelle Topolina, crée, coupe, taille, assemble, innove, s’envole, batifole avec les couleurs, les formes, les textures, créations flirtent avec Vintage mais surtout Isabelle OSE ! Elle ose, loin des sentiers battus et elle fait le bonheur de ceux qui s’insurgent du prêt à porter et du prêt à penser!

Dans son adolescence, Isabelle a appris la couture auprès d’une ancienne coupeuse de chez Dior. C’est sûrement pour cela que l’on retrouve dans sa collection des formes et des volumes façon Miss Dior sixties, mais une Miss Dior qui aurait disjoncté au niveau des imprimés et des couleurs ! Formes classiques et tissus excentriques pourrait être la marque de fabrique de Topolina. On adore !

Après une carrière de couturière tuée dans l’œuf par son père, Isabelle a fait les beaux arts et de l’histoire de l’art. Son besoin de création elle l’a finalement mis dans ses casseroles en ouvrant un restaurant à Trouville. Mais l’attrait des tissus restait vivace, et en Normandie la chineuse a ouvert une boutique de fripes. Ce passé se retrouve dans sa boutique et explique la large place laissée au Vintage.

Il y a trois ans, Isabelle s’est finalement installée à Marrakech où elle a ouvert sa première boutique Topolina: elle a enfin réalisé sa vocation première de couturière. On y trouve ses créations issues de son atelier où elle taille, assemble ses créations mêlant matériaux chinés et tissus Africains qu’elle commande à ses acheteurs qui chinent pour elle les marchés de Nouakchott à Dakar.

Avec ses airs de Sabine Azéma, Isabelle vous recevra dans son boudoir de la kasbah jusqu’à la fin de l’été.

Valérie Beltrame

Topolina
Place de la Kasbah, juste après Bab Kasbah.

5 Responses to "Topolina: la créatrice de Marrakech dans la Kasbah"

  1. Pingback: My Slow Travel Guide To Morocco — Tala Ocampo

  2. Bellicha  28 août 2017 at 20 h 51 min

    Can I see tour Collection pls ?
    Thank you.

    Répondre
  3. catherine  4 octobre 2017 at 17 h 01 min

    superbes robes, car j’ai enfin trouvé votre boutique, je ne parle pas du manteau, que je n’ai pas acheté ……

    Répondre
  4. Lechat Natalie  11 octobre 2018 at 12 h 12 min

    un estilo muy original, unis colorés y estampados soleados y agora la posibilidad de comprar en Espana. En Barcelona no se lo pierdaa cerca del turo Parc un sitio indoneo para un boudoir Colorado y una Cristina encantadora para aconsejar .no se lo pierda proximo viaje en Barcelona directo a Topolina !!!! Fan de TOPOLINA

    Répondre
  5. Suaudeau  23 décembre 2020 at 12 h 05 min

    J’adore ce que vous créez.J’ai découvert vos créations dans un petit magasin,à Arles, fin Août.
    Je me suis d’ailleurs achetée une chemise à capuche.
    J’habite en Corse et je vais souvent à Paris.Je voudrais savoir si vous ouvrirez un magasin à Paris ?
    Encore bravo,vos vêtements sont plein de poésie.
    Continuez!……

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.