Pas si facile de te rendre heureuse…

Et parce que Christophe Tison a avoué qu’il avait commencé la genèse de ce roman à Tanger où il aime tant séjourner c’est une excellente raison de vous le présenter. La librairie les Insolites organise une rencontre avec l’auteur le samedi 18 mai.

Christophe Tison

Christophe Tison, auteur à succès avec son très émouvant Il m’aimait en 2004, puis Résurrection en 2008, revient avec un roman qui joue les équations amoureuses et cherche l’inconnu(e). Te rendre heureuse, publié en janvier 2013 est un texte qui aspire à l’équilibre entre désir, culpabilité, bonheur et sérénité.

LE
Un homme envoie un sms à sa maîtresse, au lendemain de leur première nuit. Mais par habitude, il expédie ce message à sa femme, qui est en voyage, sans portable et loin de tout réseau. Sa femme dont il est pourtant très amoureux. Elle aura le sms en rentrant, en se reconnectant. Et inévitablement, elle le quittera. Il a treize jours pour trouver une solution, treize jours pour tenter de comprendre cette énigme : pourquoi trompe-t-on ceux qu’on aime ?
Le narrateur court après ce petit message dans un monde dominé par la pulsion, le plaisir instantané, qui promet un bonheur facile à ceux qui consomment… y compris des femmes, des hommes, ou des histoires d’amour dans l’espoir qu’elles les rendent heureux. Cette course folle bouleversera les personnages, leur vision du monde, jusqu’à l’amour qu’ils se portent. S’acharnent-ils à vivre une existence qui n’est pas la leur et qui ne leur convient pas ?
Comment faire pour en changer et être enfin heureux ?

Les Insolites
Rendez-vous le samedi 18 mai 2013 à 19H00 pour disserter de la carte du tendre du 3e millénaire…
La rencontre sera suivie d’une dédicace et d’un cocktail préparé et offert par le restaurant La Fabrique

Crédit photo: Olivier Roller

Leave a Reply

Your email address will not be published.