Abdellatif Bouziane, aux couleurs du drapeau marocain…

Artingis, la galerie de Bernard Liagre et Yann Tribes organise une exposition des peintures d’un natif de Tanger, Abdellatif Bouziane, intitulée « Esperanza » du 17 mars au 23 avril 2016. Pour cette expo, il opte pour la technique de l’acrylique sur toile, avec l’utilisation de quatre couleurs, ses tableaux se rapprochant du Pop Art.


Abdellatif Bouziane est né à Tanger le 1er Juillet 1958. Après avoir voyagé aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, au Paraguay, en Espagne, en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, il se fixe en Espagne.

Il vit actuellement à Malaga, où il travaille depuis 33 ans dans le monde l’éducation et la fourniture des centres d’enseignement en matériel didactique.

En 2007, il créé deux pages web :

Cette expérience l’a poussé à mettre l’accent sur une recherche continue afin de faire ressurgir ses compétences artistiques à travers ses peintures et ses dessins.

Il explore différentes techniques pour s’approprier un style graphique personnel et représentatif.

Pour la première exposition « Tanger Review » en 2015 chez « Medina Art Gallery », il présente 49 portraits d’artistes, effectués au stylo-encre, tous passés par Tanger, ville mythique des années 50.

Pour cette seconde exposition à Tanger « Esperanza », chez « Artingis » il opte pour la technique de l’acrylique sur toile, avec l’utilisation de quatre couleurs, ses tableaux se rapprochant du Pop Art.

Bernard Liagre, Abdellatif Bouziane et Yann Tribes lors du vernissage

Il se considère comme un humble perfectionniste, cherchant à innover et s’essayant à de nouvelles techniques et de nouveaux sujets.

Très attaché et amoureux inconditionnel de sa ville natale, il s’attache à la condition humaine, au multiculturalisme et à la diversité de la ville du détroit.

Son apprentissage est basé en particulier sur sa façon de dessiner et d’harmoniser ce que ses yeux voient au travers de son inséparable appareil photographique.

Livre d'or de l'expo avec un dessin de Abdellatif Bouziane

Pour ce nouveau travail « Esperanza », l’approche est minutieuse et approfondie. Simples avec 4 couleurs dont celles du drapeau marocain et le blanc, ses tableaux très lumineux reposent sur des heures de travail et de persévérance qui sont à la clé de sa créativité.

Autodidacte, parti de zéro, c’est grâce à ses efforts d’apprendre, ses recherches expérimentales dans l’art pictural qu’il se définit comme un artiste unique.

A voir chez Artingis.

Artingis
artingis@gmail.com
11 rue Khalid Ibn Oualid (ex. rue Velázquez)
Tanger – Maroc
Tel. +212 (0) 5 39 33 04 25

Leave a Reply

Your email address will not be published.