Le cinéma et Tanger à l’affiche chez Conil-Volubilis

Exposition d’affiches de film sur Tanger de la collection Jérôme Gras à la Galerie Conil-Volubilis de Tanger du 14 octobre au 4 novembre 2017.

Affiche de cinéma ancienne sur Tanger

Présentation d’affiches anciennes et originales de cinéma pour des films ayant Tanger pour sujet ou lieu de tournage. Elles ont pour la plupart été utilisées dans les salles de cinéma à l’époque de la sortie des films. Par conséquent les affiches sont en état d’usage très souvent pliées et toujours par l’imprimeur d’origine. Lorsqu’une affiche est entoilée, elle a été contrecollée sur une toile, elle-même recouverte d’un papier intermédiaire. Acte réalisé pour les musées à des fins de conservation.
Toutes les affiches sont garanties d’époque et issues de la c
ollection Jérôme Gras

Une affiche de film est une belle manière de raviver ses émotions de spectateur. Encadrée, sous verre ou mieux encore, entoilée, l’affiche est une oeuvre à part entière, qui a vécu sur une façade ou dans un hall de cinéma… le reflet d’une époque. L’affiche est donc originale et exclusivement issue de l’industrie du cinéma, à l’inverse, le poster en est une reproduction sans âme.

L’authenticité, la valeur d’une affiche, se définit grâce au titre du film, à l’imprimeur, son type d’impression, au distributeur, le n° de visa, etc.

Vernissage le samedi 14 octobre 2017 à partir de 16h suivi d’un concert à 18h en collaboration avec le Morocco Club et Salima Abdel Wahab.
Place du Tabor, Kasbah Tanger.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.