"Too young to get married" expo de Mehdi El Jassifi

« Too young to get married », c’est un sujet d’actualité ultra-sensible, traité avec beaucoup de finesse et d’intelligence par le jeune photographe casablancais en résidence à Tanger, Mehdi El Jassifi.


Une quinzaine de portraits traités en teintes pastels, presque kitsch, retravaillés à outrance pour laisser apparaître une réalité telle qu’elle est: plus âpre que ce que les clichés laissent entendre. Un plaidoyer pour la liberté de l’enfance, l’humain dans toute son unicité & la beauté.

Stéphanie Gaou et Mehdi El Jessifi

Trajectoire express:

Mehdi EL JASSIFI vient de fêter ses 20 ans. Cet étudiant en économie, né à Casablanca, s’est tourné assez rapidement vers la photographie, désireux de partager grâce à ses clichés ses errances, ses promenades, ses coups de cœur. Il en vient à photographier les villes marocaines dans lesquelles il vit. Par le traitement des images prises, il développe une philosophie de vie, vues filtrées, teintes adoucies ou exacerbées, scènes de vie quotidienne… Pour cette première exposition à la galerie les insolites, Mehdi El Jassifi s’essaye à un sujet sensible: la femme, sa jeunesse et la liberté, et présente une série de portraits de jeunes filles traités dans des teintes délibérément pop, acidulés pour aborder plus en profondeur une thématique qui doit amener le public à méditer, s’interroger.

Too young too get Married est présenté du 2 au 22 juin 2012 à la Librairie des Insolites, vernissage le samedi 2 juin 2012 à 19H.

Invitation au vernissage:

Leave a Reply

Your email address will not be published.