Défilé de Salima Abdel Wahab au Chellah Beach : We feel good !

Un Dimanche soir un peu particulier hier au Chellah Beach. Beaucoup de monde était réuni autour d’un podium pour assister au défilé de la créatrice tangéroise Salima Abdel Wahab.
Dans la douceur du soir, à la nuit tombée les jeunes mannequins ont présenté la dernière collection de cette créatrice inventive dont le talent est reconnu dans tout le pays. Un show mené tambour battant sur un tempo vif avec, en son milieu, une excellente idée : la brillante interprétation de « I Feel good » par une chanteuse digne de James Brown !
Une inspiration intemporelle :  tout en s’appuyant sur l’élégance de la tradition marocaine, Salima mélange allègrement les influences, des hippies aux branchés chics et choc citadins…  un clin d’oeil aux Mille et une Nuits, un soupçon de Gaultier !


Tanger, sa ville natale, est d’abord sa source d’inspiration et son regard reste penché vers l’Orient. Mais, si elle exprime une nostalgie, elle ne se lasse pas d’explorer d’autres mondes. Le métissage amène dans ses collections un souffle de liberté créative. Des tissus nobles, un peu lourds ou aériens, beaucoup de formes étirées et assouplies qui se croisent minutieusement et donnent lieu à de multiples transformations du vêtement. La magie des couleurs épicées ou la sobriété du noir ou du blanc donnent une grande diversité à la présentation. L’association des matières, leur découpage créent de jolies surprises et des harmonies particulières. Quelques beaux modèles très dénudés réservés à des corps de gazelles ont enthousiasmé le public. Chaque détail est soigneusement travaillé.  Le tout est ponctué de superbes accessoires, sacs, ceintures, guêtres, coiffures…

Au final, l’homme et la femme se retrouvent en couple, féminin masculin dans la même veine, tout  naturellement. Accords majeurs ! Largement acclamés, Salima et sa troupe ont fait partager un univers de rêves, de romans et d’aventures.
Le public s’est laissé aisément enchanter.

Aïch Bengio

Boutique Excentrica – Rue Goya – TANGER

A signaler également:
L’exposition de SALIMA ABDEL-WAHAB 
Nouveaux horizons
Du 2 juin au 31 juillet 2012
Galerie Lusko  4, Rue Téhéran -Tanger – Maroc – tel. +212 (0)539324119

Leave a Reply

Your email address will not be published.