Off Jazz à Tanger. Il n’y a pas de Off sans In !

Cédric Abouchahla est trompettiste à ses heures perdues et fou de jazz. Il créé du 20 au 23 septembre la première édition de: « Off Jazz » ou « Off Tanjazz ». Est-ce une manifestation à part ou le Off de Tanjazz? Quoi qu’il en soit, l’idée est de promouvoir l’amour du jazz à Tanger, d’investir 6 nouveaux lieux, d’amplifier la 18e édition du festival Tanjazz. Bienvenue à ce nouvel événement musical et rappelons qu’il n’y a pas de Off sans In…

off tanjazz-afficheOff Jazz, c’est 4 jours de groove, de soul et de jazz dans plusieurs lieux inspirants de Tanger. C’est un itinéraire en musique qui permet aux visiteurs de la ville de Tanger de vibrer à l’unisson avec des artistes venus de plusieurs horizons différents qui partagent tous une seule passion : procurer un plaisir intense à leur public tangérois.

Off Jazz lance sa première édition cette année du 20 au 23 septembre 2018 en collaboration avec le Festival Tanjazz. Créé par Cédric Abouchahla, résidant à Tanger depuis 6 ans, fou de jazz et trompettiste à ses heures perdues, l’idée de Off Jazz est de proposer aux aficionados de musique une programmation en journée ou en début de soirée qui leur permettront de se promener dans les rues de Tanger, d’en entrevoir les diverses facettes, tout en découvrant les artistes qui incarnent la nouvelle scène jazz contemporaine. Le soir, ils pourront bien sûr, retrouver la programmation de Tanjazz au Palais des Institutions Italiennes. Mais avant cela, les journées se dérouleront entièrement sous le signe de la musique.

Un brunch le dimanche sous le soleil en écoutant un big band qui groove ? Prendre un café en plein après-midi sur une terrasse piétonne aux sonorités jazzy ? Ecouter un crooner en admirant les étoiles ? Se laisser envoûter par une musique world sous le caoutchouc de la place de la Kasbah ?  Se la jouer lounge et chic dans un hôtel de luxe en admirant la baie ? Tout cela sera possible pour un public qui pourra flâner, se laisser entraîner dans plusieurs atmosphères particulières. Un public prêt à vivre une aventure différente : celle d’une proximité intime et directe avec les artistes, un véritable échange et pas seulement une scène trop distante. Des moments aussi unplugged, de ceux qui laissent une trace indélébile dans nos esprits.

Si vous aimez les années 60, la musique vintage, les arrangements au chic impeccable, la voix limpide et soul d’Otis Redding et les rythmiques british à la Amy Winehouse, vous serez conquis par Myles Sanko, star montante de la scène internationale. Si vous préférez la Bossa Nova et la musique populaire brésilienne, c’est le duo Lucas Sandoval & Daniele Raimondi qui vous transportera. Pour les branchés musique expérimentale Joël Holmes, compositeur et pianiste américain, génie des claviers vous surprendra. Pour les habitués de Tanjazz qui aiment le son qui fait danser, le groupe Circular Time avec une forte section rythmique au groove cuivré sera aussi de la partie. Si pour vous la musique est une expression sacrée, vous adorerez Steeve Shehan et ses percussions délirantes qui ont séduit les plus grands artistes. Si vous êtes conquis par les voix féminines, Jihane Bougrine et son trio sauront vous vous faire frissonner.

Les lieux-hôtes de Off Jazz pour cette année : Royal Hilton Rooftop (La terrasse) & Kas’bar, les insolites, Riad Mokhtar, Terrasse du Morocco Club & Boutique Salima Abdel-Wahab & Galerie Conil, Dar El Kasbah.

Découvrez la première édition Off Jazz et adhérez à un certain nouvel esprit : celui d’aimer écouter autrement.

Plus d’infos sur l’intégralité du programme de cette nouvelle manifestation sur la page facebook : OFF Tanjazz >  https://www.facebook.com/OFFTANJAZZ/

Capture d’écran 2018-09-13 à 23.24.25Programe Off TanjazzProgramme Off Tanjazz

Leave a Reply

Your email address will not be published.