Les travaux de rénovation du Grand Stade de Tanger touchent à leur fin. L’enceinte sera prête d’ici fin septembre, en vue d’accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et le Mondial 2030 de football.
Le stade rénové dispose désormais d’une capacité de 75.000 places. Il a été transformé en enceinte exclusivement dédiée au football, avec la suppression totale de la piste d’athlétisme, rapprochant ainsi les tribunes du terrain.
Les dimensions du terrain restent de 105 m × 68 m, avec une pelouse naturelle conforme aux normes de la FIFA. Une nouvelle toiture monumentale est en cours d’installation, permettant de protéger l’ensemble des spectateurs.
Pour rappel, les travaux sont réalisés par des entreprises marocaines, avec une assistance technique allemande. Leur coût est estimé à plus de 3,6 milliards de DH.
Le Grand Stade de Tanger sera fin prêt d’ici fin septembre, avait indiqué Anouar Amraoui, architecte en charge du projet de rénovation.
Selon MEDIAS24
Alors que les travaux touchent à leur fin, Le 360Sport a visité les installations du Grand stade de Tanger. Une enceinte «Made in Morocco» , qui collectionne les records et s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques semaines. Suivez le guide.
