Les chaises de Tanger font de la rue un récit de bric et de broc…

« Les chaises de Tanger » est le nouvel ouvrage réalisé à quatre mains par Lotfi Akalay et Christine Keyeux-Schnöller. Il sera présenté le 14 avril à la Librairie des Colonnes en présence des deux artistes.

Christine Keyeux et Lotfi Akalay

C’est une nouvelle collaboration entre Lotfi Akalay et Christine Keyeux-Schnöller, amis de toujours, qui se concrétise dans la réalisation de ce nouvel ouvrage original réalisé à quatre mains. Christine a pris les photos des fameuses chaises de Tanger sur les indications de son ami Lofti qui a eu l’idée de ce projet et a écrit les textes plein d’humour et de facétie sur la vie de ces chaises de Tanger qui en ont supporté de toutes les couleurs…

Les chaises de Tanger« C’est moi la chaise. Qui aurait pensé que la chose, l’objet , le truc, le bidule, le machin que je suis serait un jour le personnage principal d’un livre ? Levez-vous et regardez bien,  je veux dire ôtez de moi votre auguste et tendre postérieur, fixez de vos yeux ce dossier, ces accoudoirs sont miens et me servent de visage et de bras. Dites-moi : savez-vous que nous nous ressemblons même morphologiquement tous deux, je veux dire vous et moi, nous sommes une individualité différente de la masse, je veux dire vous, de la foule, moi d’une terrasse de café ; vous d’un square, et moi d’une salle de conférence. On ne doit pas vous confondre avec un animal et moi non plus ! La preuve ? L’animal a des pattes, moi j’ai des pieds, exactement comme vous. Et si je vous enquiquine, vous ne diriez pas que je vous casse les pattes, n’est-ce pas ? Ficelées, habillées, dénudées, chaises de pauvres, chaises de riches, les chaises de Tanger font de la rue un récit de bric et de broc. »  Lotfi Akalay

Les chaises de tanger

Les chaises de Tanger

Présentation et signature de ce nouvel ouvrage le 14 avril à 18h en présence des auteurs.

Librairie  des Colonnes
Avenue Pasteur
Tanger

Leave a Reply

Your email address will not be published.