« Le Mensonge » de Florian Zeller par La Comédie de Tanger

Previous Next

A l’occasion de ses 20 ans, La Comédie de Tanger présente « Le Mensonge », une pièce du jeune et talentueux auteur Florian Zeller qui aura lieu les 28 et 29 novembre à 20h à la salle Beckett de Tanger. Réservez vos places…

le-mensonge222

Florian Zeller, disciple de Nathalie Sarraute, Pinter et Guitry tout ensemble, est passé maître dans l’art du vaudeville intello, du mensonge qui dit la vérité et du pirandellisme façon Feydeau…
Cette pièce, servie par quatre excellents comédiens, Aurore Laloux, Isabelle Lorin, Marc Richli et Philippe Lorin de La Comédie de Tanger décline ainsi toutes les menteries, manipulations et hypocrisies d’un couple bourgeois depuis vingt ans ensemble, et apparemment bien sous tous rapports…

Et plus va la comédie, et plus l’on s’enfonce dans le marécage glauque des non-dits, des fausses fins, des fausses sorties. Jusqu’à la nausée. Cette vision du mariage — et de l’amitié — des plus noires est orchestrée avec brio et méchanceté. De l’art de dégoûter et de ravir à la fois.

Le Mensonge, extraits de répétition…

« Je te jure que c’est vrai… Tout est faux ! »

Salle Beckett
Rue Okba Ibn Nafie
Tanger

A propos de Florian Zeller

Il a été joué à Londres, bientôt à Broadway, et en ce moment deux de ses pièces sont à l’affiche à Paris, une troisième à venir en janvier… Florian Zeller, jeune écrivain prolifique, est l’auteur le plus joué, actuellement, à l’étranger.

florian-zeller-portraitJeune écrivain prolifique souvent récompensé, Florian Zeller, 36 ans, est également l’auteur des pièces de théâtre les plus appréciées du moment des critiques, des comédiens, de ses pairs et surtout du public. Car il écrit des histoires qui ressemblent aux gens, les interrogent, les amusent et surtout les touchent.

Ses pièces, toujours pleines d’humour, ont souvent pour thème central le jeu amoureux, la difficulté d’aimer et de vivre à deux, l’angoisse et le besoin de solitude comme dans sa pièce « L’Autre », actuellement à l’affiche au Théâtre de Poche de Montparnasse, ou « Le Mensonge » au Théâtre Edouard VII.

Auteur de romans dès l’âge de 22 ans, c’est avec « L’Autre » que Florian Zeller fait son entrée au théâtre en 2004. Une création découverte à l’époque par le nouveau metteur en scène Thibault Ameline qui avoue l’avoir vu dix-huit fois, tant elle bouleversa « ses sens et sa vie ». Une révélation qui le poussa à se lancer dans le théâtre et donner ainsi un sens à sa vie.

En janvier, c’est la deuxième pièce écrite par Florian Zeller, « L’envers du décor » qui sera jouée au Théâtre de Paris par Daniel Auteuil et Valérie Bonneton. Actuellement, Florian Zeller est l’auteur français à succès le plus joué à l’étranger, Broadway lui tend les bras dès le mois de mars 2016 avec l’adaptation du « Père », jouée à New York. Le New York Times l’a annoncé cet été !


Florian Zeller l’auteur de pièces de théâtre

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.