54 m2 + 19 m2 supplémentaires pour vous offrir de l’insolite!

Good news! Les insolites s’agrandissent et inaugure un nouvel espace dédié aux expositions & au fonds bibliographique sur l’art. Année après année, la librairie les insolites de Tanger et sa fondatrice, Stéphanie Gaou, militent pour la culture et les livres. Découvrez le nouveau lieu et le programme du mois de décembre…

Librairie les insolites à Tanger

54 M2 + désormais 19 M2 supplémentaires pour vous offrir de l’INSOLITE. Au total 73 M2 pour célébrer littérature & art sur papier.

Depuis bientôt 9 ans, la librairie les insolites a nourri le paysage tangérois de son amour pour la photographie, les œuvres sur papier et les livres. En 9 ans, en effet, presque une centaine d’expositions d’artistes de tous horizons ont eu lieu sur les murs de la librairie. Pour n’en mentionner que quelques-uns, Hicham Gardaf, Anuar Khalifi, Antoine Arfaoui, Françoise Dorget, Michel Beine, Abdelmohcine Nakari, Taher Jaoui, Zakaria Aït Wakrim, Céline Villegas, Yacine Chouati, Denis Dailleux, Said Afifi, Aurèle Andrews Benmejdoub, Dominique Médard, Claris Garnier, Daniel Aron, Roland Beaufre, Aurore Claverie, etc… ont présenté (souvent pour la première fois en solo) leur travail.

stephanie-gaou-les insolitesPour cet hiver, la librairie peut s’enorgueillir d’un nouvel espace qui accueillera le fonds de la galerie, ainsi que toute la bibliographie d’art : livres de peinture, photographie contemporaine, ouvrages d’artistes, livrets numérotés, dessins sur papier, photographie ancienne de collection, collages, tirages exclusifs, photographie argentique ou numérique, estampes, etc. Les amoureux de l’art seront comblés et pourront désormais étoffer leur collection grâce aux conseils avisés et précieux de la créatrice du lieu, Stéphanie Gaou.

C’est également l’occasion de venir découvrir le travail d’un jeune génie de la photographie jusqu’au 17 décembre 2018, Hakim Benchekroun, dont le travail a déjà été montré à l’Institut du monde arabe à Paris, qui présente ici « Lost in Morocco », une série en noir et blanc d’une grande sobriété sur les lieux oubliés du Maroc.

les insolites
28, rue Khalid Ibn Oualid
90000 Tanger

Programme du mois de décembre aux insolites:

– Le 7 décembre 2018 19.00

Cette guerre n’était pas la nôtre. Rencontre / Dédicace avec Mhamed Lachkar

– Le 14 décembre 2018 19.00

La première année. Rencontre / Dédicace avec Jean-Michel Espitallier

– Le 15 décembre 2018 19.00

Literary night / Présentation du magazine LITER

– Le 21 décembre 2018 19.00

Le sujet évanoui, exposition. Marc Boisseuil

 

Et jusqu’au 17 décembre, l’exposition de Hakim Benchekroun

expo de Hakim Benchekroun aux insolites de Tanger

Leave a Reply

Your email address will not be published.