Avec Rafaëlle le timbre a du cachet!

Réservez votre 2 mai à 18 h pour venir découvrir l’expo de Rafaëlle Van Hulle.

Il s’agit de timbres peints du monde entier.

Un focus très réaliste et sublimé des images illustrant les timbres qui ornent nos lettres et cartes postales qui viennent de contrées lointaines…

Cela nous invite à découvrir et redécouvrir l’art du timbre postal si représentatif et symbolique des pays et des lieux d’où il provient.

Il est aussi l’attestation du paiement d’affranchissement d’un envoi avec la somme, le nom du pays et le cachet de la poste…

Ces petites vignettes collées sur nos missives sont collectionnées frénétiquement par des millions de philatélistes de par le monde.

Ces petits timbres racontent la grande histoire du temps, des lieux et des échanges entre les hommes.

Rafaëlle nous les a agrandis, embellis pour mieux faire remonter à notre mémoire la beauté du timbre. Avec Rafaëlle le timbre a du cachet!

Rafaëlle Van Hulle  a un parcours très éclectique.

Caroline Marie Rafaëlle Van Hulle est née en Belgique. d’origine Flamande , elle fait ses études à Gand: St-Lucas où elle obtient son diplôme: « d’Humanités Artistiques ».

Elle a commencé sa carrière comme « mannequin ». Elle a beaucoup voyagé à travers de nombreuses régions du monde pendant 10 ans, ce qui sera une source d’inspirations pour ses peintures.

Sa passion étant, le décor peint, elle se perfectionne dans la technique du : »Trompe-l’Oeil », en complément de la peinture Artistique, en fréquentent les 2 écoles Parisiennes : « l’IPEDEC » et « Les Cours Renaissance ».

Une fois ces techniques maîtrisées, elle part comme « Fresquiste » à Prague, St-Petersbourg, Moscou, Munich, Le Caire,… pendant une dizaine d’années.

De retour à Paris, elle s’installe dans le quartier des artistes à « Montmartre », où ses rares expositions sont appréciées par une clientèle avertie. En effet, sa technique de peinture à l’huile, à l’ancienne, ne lui permettent pas une production importante. Souvent ses tableaux sont réalisés sur commande.

Après un voyage, a travers le Maroc, elle tombe amoureuse de Tanger où elle séjourne souvent, et décide de préparer une nouvelle exposition au « Minzah Palace » en 2008, ou elle aborde l’ambiance locale.

Comme une enfant, elle admire la beauté des timbres-postes et en peint une série, de plus de 20. A Paris, elle continue à peindre des timbres provenant de pays qu’elle connaît bien. Pour être sûre de ne pas se tromper, elle s’écrit des cartes-postales.

Après une exposition à Montmartre, dans l’atelier de « Gen-Paul », peintre populaire et ami de Picasso, Rafaëlle rencontre de nombreuses personnalités locales. Son talent et son expérience lui permettent de devenir membre du Cercle des: « Peintres de Montmartre ».

Rafaëlle travaille dans ses ateliers de Montmartre et de Tanger et se prépare pour une nouvelle exposition qui se déroulera chez Art & Gourmet en mai prochain à Tanger.

Surplombant la place du Grand Socco, Les passagers de Tanger cède la place à une nouvelle enseigne dédiée à la culture et au bon goût. Nombreux sont les changements effectués. Outre le concept mêlant désormais gastronomie et expositions, on y découvre une nouvelle déco aux tendances baroques, un nouveau chef venu de France et une nouvelle carte inspirée de la cuisine méditerranéenne, avec un carpaccio de légumes aux truffes ou encore des rouleaux de printemps au homard…

Magie de la culture et de la gastronomie associée à la finesse des timbres de Rafaëlle…

Exposition Rafaëlle Van Hulle chez Art & Gourmet

A partir du 2 mai – 4, place du 9-Avril, Grand Socco, Tanger, tél. 05 39 37 12 51

2 Responses to "Avec Rafaëlle le timbre a du cachet!"

  1. erik edm  10 mars 2015 at 11 h 28 min

    Rafaëlle est une grande artiste…..j’adore ses peintures!!bonne continuation Rafaëlle de ton ami Erik :-)

    Répondre
  2. erik edm  10 mars 2015 at 11 h 28 min

    Rafaëlle est une grande artiste…..j’adore ses peintures!!bonne continuation Rafaëlle de ton ami Erik :-)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.