Samedi 7 mars 2020 à 19H, Gallery Kent ouvrira ses portes sur l’exposition « Muses by Themselves »».
La Femme sujet de création.
Bien entendu, ce vernissage est en relation avec la journée de la femme et qui mieux qu’une galeriste par conséquent, une femme, en l’occurrence Aziza LARAKI peut offrir cette opportunité.
La thématique de l’événement tourne autour de neuf artistes qui s’inspirent des filles de Jupiter et de leurs emblèmes respectifs.
Vous avez dit 9, comme neuf planètes, comme les 9 walkyries, soit 3 X 3, soit 9 domaines qui constituent trois ensembles de disciplines poétiques et artistiques.
Commençons par les trois formes de poésie épique, lyrique, élégiaque avec Amina Benbouchta, Carla Querejeta-Roca et Mounia Touiss.
Puis poursuivons avec trois autres formes de d’écriture consacrées à la comédie, la tragédie et la littérature avec Khadija Tnana, Narjiss Joubari et Amina Rezki.
Et achevons notre déambulation par trois autres formes qui nous entrainent vers la danse, l’histoire et l’astronomie avec Houda Terjuman, Catherine Poncin et Itaf Benjelloun.
Tous ces noms sont familiers aux amateurs d’art aussi bien à Tanger qu’au-delà de son périmètre. Des galeries dans la ville du détroit, à Rabat, à Casablanca, à Marrakech, en Europe les ont accueillies mais ce soir, c’est à Gallery Kent que cela se passe.
Venez savourer de belles images nourries par la peinture, la photographie et la sculpture car les femmes ont tant à nous montrer, à nous dire et à nous apprendre !
Isabelle M.K.
Exposition « La femme sujet de création » du 7 mars au 4 avril 2020.
Vernissage le 7 mars à 19h.
Gallery Kent
19, rue Jabha Watanya
Tanger