Tanger Tourism Expo du 21 au 24 octobre

Le salon Tanger Tourism Expo se tiendra à Tanger du 21 au 24 octobre 2015 au grand palais des congrès de Tanger. Une nouvelle opportunité économique pour Tanger. 5000 professionnels et 30000 visiteurs grand public attendus pour cette première édition.

Dans le but d’apporter leurs idées et leurs compétences au marché du tourisme Marocain les professionnels du tourisme ont décidé de créer un nouveau salon professionnel: Tanger Tourism Expo qui permettra d’accueillir plus de 100 pays venant exposer leur savoir-faire dans le domaine et leur culture.

Ce 1er salon international du tourisme au Maroc « Tanger Tourism Expo 2015 », prévu du 21 au 24 octobre prochain à Tanger, verra la participation de 17 pays et nécessitera un budget de 15 millions de dirhams (MDH), a affirmé, Sami Bekkaoui, du comité organisateur de cette manifestation.

« Jusqu’à présent, 17 pays ont confirmé leur participation à cette grand-messe, dont l’Espagne, la Turquie, les Etats-Unis, le Danemark, la Belgique, les Pays Bas, le Vietnam, Cambodge, Bangladesh, la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, alors que le budget alloué à l’organisation de cet évènement est de l’ordre de 15 MDH, financé entièrement par la société organisatrice », a assuré M. Bekkaoui, qui intervenait lors d’une conférence de presse, dédiée à la présentation de l’état d’avancement de l’organisation de ce Salon.

Le secteur fait l’objet d’un des axes prioritaires pour le pays, ce qui devrait rapidement se répercuter sur les résultats du tourisme marocain, encourager les touristes et booster le secteur en général. Ce premier salon Marocain du tourisme à Tanger concerne tous les domaines qui permettent aux nombreux acteurs du marché à la fois: de se tenir informés et à la pointe de l’actualité sur leur marché, de se former à travers les conférences, d’échanger et de multiplier les occasions de créer du business avec les tours opérateurs du monde entier.

Tout autant d’outils et d’espaces dédiés aux professionnels du tourisme pour permettre au Maroc d’optimiser la diversité de ses offres et de sa richesse patrimoniale.

Tanger Tourism Expo se positionne telle une jonction entre tous les acteurs du secteur touristique pour faire du Maroc une des premières destinations de voyages dans le monde et entre autres atteindre les objectifs fixés par la vision 2020.

Le salon se déroulera sur 4 jours, du 21 au 24 octobre, il sera réservé aux acteurs professionnels et à la presse. Il sera aussi l’occasion de combiner l’évènement avec des conférences pour permettre aux professionnels et experts de se rencontrer et d’échanger leur expertise.

Enfin les organisateurs du salon accompagneront les participants dans leurs prises de rendez-vous avec des acheteurs internationaux en mettant à disposition des espaces de rencontres privés. C’est l’occasion idéale pour les participants de pouvoir directement s’adresser aux professionnels du secteur du monde entier, de faire découvrir leurs offres, d’échanger sur les attentes et d’évaluer les opportunités.

Tanger, la ville qui abritera le salon Tanger Tourism Expo, est la porte du Maroc.
Destination touristique par excellence. A seulement quelques kilomètres de l’Europe, Tanger est une ville en plein essor. Le Maroc en a fait une cité portuaire au rayonnement commercial international. Deuxième pôle économique Marocain après Casablanca, la ville est également en passe de devenir une plaque tournante du trafic maritime commercial avec l’ouverture du port Tanger Med qui a pour vocation de faciliter le commerce maritime. Sans parler du LGV (Premier train grande vitesse au Maroc) qui reliera Tanger à Casablanca en 1h30.

Leave a Reply

Your email address will not be published.