« Love Letters » par Isabelle & Philippe Lorin.

La Comédie de Tanger présente Isabelle & Philippe Lorin dans « Love Letters » de Albert Ramsdell Gurney les 2 et 4 octobre seulement à la Fondation Lorin.

Philippe et Isabelle Lorin interprètent "Love Letters" de AR Gurney à Tanger
Philippe et Isabelle Lorin interprètent « Love Letters » de AR Gurney à Tanger

Love LettersAu début de la pièce, Andy et Melissa ont huit ans. A la fin, ils ont atteint la soixantaine. Tout au long de leur vie, ils vont se côtoyer, s’éloigner, s’aimer passionnément, se séparer sans jamais rompre ce lien qui les unit au-delà de l’ultime coup de théâtre.

Au fil de leurs échanges épistolaires, souvent drôles, parfois désespérés, le spectateur peut percevoir les méandres de leur vie, l’ambition, le désir, les réussites, les échecs, les non-dits, les drames, les éclats de rire.

En écho, il peut aussi y retrouver des signes, des émotions qui ont jalonné sa propre vie.

Et puis, qui n’a pas un jour écrit ou reçu au moins une lettre d’amour ?

 

Places limitées réservations obligatoires à : comediedetanger@gmail.com

Fondation Lorin
44 rue Touahin
Médina de Tanger

A propos de AR Gurney

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Buffalo , le 1/11/1930
Biographie :

AR GurneyAlbert Ramsdell Gurney Jr (Pete Gurney) est un dramaturge, romancier et scénariste américain.
Après une Licence de lettres de l’Université Williams en 1952, Gurney a rejoint la Marine des États-Unis pendant la Guerre de Corée, écrivant des spectacles pour distraire le personnel militaire.
De retour à la vie civile en 1955, il s’est inscrit à l’École d’art dramatique de Yale où il a reçu son Master en écriture dramatique.
Il a été professeur à l’Humanities Department, Literature Section du MIT, mais quand il est devenu un auteur de théâtre à succès il s’est mis à écrire à plein temps. Son succès est arrivé en 1982 avec la « Salle à manger ». D’autres pièces primées incluent le Moyen Âge, Richard Cory, l’Âge D’or, Ce que j’ai fait l’Été dernier, le Motel Au bord de la route, le Bonbon Poursuit en justice, la Fête Parfaite. Une Autre Antigone, l’Heure du Cocktail, Love Letters, le Vieux Garçon, le Quatrième Mur, Vie Postérieure, une Soirée Cheever, Sylvia, Heures supplémentaires, Faisons-Le (comédie musicale de Cole Porter), la fête du travail, l’Extrême-Orient, Darlene Et le Conférencier Invité et Voix Héréditaires.
Love Letters, écrit en 1989, a joui d’un succès énorme pendant de nombreuses d’années avec ses deux personnages qui lisent la pièce côte à côte à un bureau. Les personnages sont un homme et une femme qui échangent des lettres dans une amitié chaude et compliquée de 50 ans.
Pendant sa période d’enseignement, il a écrit un roman à clefs sur l’un des autres professeurs, « Entertaining Strangers ».
Il a écrit plus de trente pièces de théâtre, quatre romans et deux scénarios de films.
Sa pièce « The Cocktail Hour » a obtenu en 1990 le Drama-Logue Award for Production.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

décembre 2022
L Ma Me J V S D
« nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031