Salsa cubaine à la Casa de España de Tanger

La salsa est un rythme fou et envoutant qui nous vient de Cuba et convient parfaitement à l’ambiance latino-américaine et bouillante de la Tanger internationale.

Le 15 mars prochain emmenez votre partenaire Salsa à Casa de Espagna pour passer une soirée endiablée sur les rythmes vertigineux de la salsa, bachata, merengue, chacha, pachanga et kuduro…

La DJ italienne MIZZ-KIARA animera la soirée salsa du 15 mars. Ca va être trop bon!!
Good music!! Good place!! Good people, YOU!!! AND SALSA DANCING!!!!

Salsero et salsera tous à la Casa de España le vendredi 15 mars à 20h30.

A propos de la salsa… Ce qu’on appelle aujourd’hui salsa est un terme aussi large que jazz ou rock. Difficile à définir et sujet de controverses, ce complexe musical est une fusion de plusieurs genres musicaux, d’où le nom de « salsa » qui signifie « sauce » (un mélange de plusieurs ingrédients). Il est issu de nombreux rythmes tels que le son, le mambo, et la guaracha de Cuba, la plena et la bomba de Porto Rico, et de différents styles tels que la charanga, le conjunto, le sexteto et d’autres. Mais il est principalement basé sur une fusion de son montuno et de mambo.

Le terme salsa englobe une grande variété de styles rythmiques et de formes musicales. Pour étudier les racines de la salsa, nous devons nous tourner vers Cuba à cause de ses contributions énormes à ce type de musique. Des pays comme les Etats-Unis, Porto-Rico, le Venezuela, le Mexique, la Colombie et le République dominicaine ont aussi contribué au développement de la salsa, mais c’est surtout à Cuba que furent développées ses bases.

L’héritage rythmique de la salsa est directement lié à la musique populaire cubaine. D’importance particulière à cet égard sont les formes connues comme rumba, son et danzon, lesquelles représentent la consolidation d’éléments séculaires et religieux africains et européens….

Casa de España est située près du boulevard Pasteur et de la Place de France au coeur de la ville nouvelle. Ce restaurant a été fondé en 1981. Il est habituellement fréquenté par des Espagnols, des hommes d’affaires et des touristes. Les prix sont très abordables. Idéal pour profiter des spécialités espagnoles tout en étant au Maroc. L’ambiance est vivante et les serveurs sont élégamment habillés…

Casa de España: rue Jebha Al Watania – Tanger  Tel: 05 39 94 73 59

A noter que l’Elysium Center, académie de danse & spa basée à Tanger, offre des cours académiques de danse ainsi que tous les soins de beauté et santé qui conviennent si bien à la pratique de la danse qui est elle même un soin de santé et de forme physique…

Savourez aussi tout le plaisir et la détente (Santé, danse, bien-être), découvrez l’Elysium Center (Hammam vaprium, Massage, Gommage,Tisanerie,…)

Elysium Center : 4, rue al jabha al watania (à côté de l’hôtel Rembrand et en face de la casa d’Espana) Tél : 05 39 33 05 28

Leave a Reply

Your email address will not be published.