Académie de peinture de Tanger. Ils unissent leurs talents pour transmettre…

Valérie Mayan et Mohammed El Alami ont ouvert une académie de peinture au centre de Tanger pour unir leurs talents et leurs expériences au service de toutes les personnes désireuses de se former à la peinture et de pratiquez l’art…

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Académie de TangerCes deux artistes peintres autodidactes certes mais expérimentés et talentueux proposent des cours de peinture 2 fois 2 heures par semaine soit 16 heures par mois pour un forfait de 800DH mensuel.

N’hésitez pas à prendre contact avec eux.

 

Valérie Mayan

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Académie de Tanger

Elle est née en France en 1960 et dessine depuis son enfance. Après un parcours de voyageuse (Angleterre, Allemagne, Etats-Unis, Maroc), elle se consacre pleinement à la peinture depuis 1996.  Elle a enseigné l’art plastique dans une école de Chicago lorsqu’elle vivait aux Etats-Unis.

Des aquarelles du Luberon, puis des peintures empruntées à l’architecture des villes où la végétation souvent exubérante semble défendre ses droits, puis les animaux ont pris une place particulière sur ses tableaux, ils posent dans des situations différentes et ne sont pas sans nous rappeler nos propres attitudes face au quotidien.

Aujourd’hui, sa motivation profonde est plutôt de transmettre sa passion et sa pratique que d’enseigner au sens stricte du terme. « Je souhaite surtout partager mes connaissances et mon expérience de la peinture et des arts plastiques en guidant plus qu’en enseignant… » déclare t-elle.

Pourquoi je sculpte des sloughis en particulier ?

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Académie de Tanger
Certaines races étaient, à l’époque, très prisées de la noblesse. Le phénomène pris son essor avec les croisades et les engouements pour les lévriers d’Orient. Peu considérés aujourd’hui, je leur rends leur titre de noblesse en les sculptant dans du grillage et en leur apportant de la gaieté en ajoutant une multitude de couleurs. Pour ce faire, j’utilise des sacs tissés ce qui me permet de contribuer au monde actuel en les réutilisant!

Mohammed El Alami

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Académie de Tanger

Originaire de Tanger et marbellien d’adoption, « Med El Alami » est né le 1er janvier 1954 avec un pinceau à la main. Artiste peintre autodidacte, son art ne cesse de surprendre.

Trait d’union entre le figuratif et l’abstrait, chacune de ses toiles est une vraie révélation. Puisant son inspiration du quotidien marocain, ses personnages aux formes arrondies, parfois cubistes vous interpellent avec insistance. Et s’ils paraissent statiques, ils sont en mouvance constante et harmonieuse avec une palette de couleurs, jeune et ardente. Rouge, jaune, bleu, vert, s’entremêlent avec un dynamisme audacieux, pour donner au tableau sa fragrance authentique. L’harmonie est absolue ! Et la passerelle entre l’art figuratif et l’art abstrait est franchie avec douceur.

Après plusieurs expositions à succès au Maroc et en Espagne, Med El Alami ; le Peintre de Marbella, comme l’aiment à l’appeler ses confrères et amis, est de retour à Tanger. Il vient partager avec tous ses admirateurs, ses nouvelles créations hautes en couleurs et pleines d’émotions. Et si chacun de ses tableaux est unique, son œuvre, elle, est universelle. – Dr. M.Tagnaouti

Académie de peinture de Tanger
31, rue du Mexique
Tanger

Inscriptions: 06 56 64 97 37 et 06 59 08 98 74

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.