Les mères porteuses vendent leur ventre mais donnent parfois leur coeur…

La Fondation Lorin et la Comédie de Tanger présentent à l’institut Espagnol de Tanger « Casanova’s babies » le jeudi 20 novembre à 20h. Une pièce de Jean Claude Danaud avec Widad Tizniti, Cédric Coste et Maud Pouzet.

Taraudé par le désir d’être père, un Casanova moderne achète les services de Rébecca, une mère-porteuse, qui tombe rapidement enceinte. Mais lui tombe alors amoureux d’une vendeuse de glaces, Christina. Notre dragueur impénitent, cadenassé au piège de l’amour, ne peut plus revenir en arrière. La machine infernale est lancée par deux femmes beaucoup plus perverses qu’elles n’en ont l’air…

Une comédie inattendue, aux multiples rebondissements.

Pauvre Babies. Aie, aie, pauvre Casanova !

Casanova’s Babies
Jeudi 20 novembre à 20h
à l’Instituto Espagnol « Severo Ochoa », Place du Koweit, Tanger
Théâtre en langue française.
Entrée libre.

A propos de Jean Claude Danaud

Jean-Claude Danaud est né à Paris, en 1948. Très vite il se tourne vers l’écriture théâtrale. Un ouvrage de dames, sa première pièce, est créée à Paris en 1977 avec Mony Dalmès, ex-sociétaire de la Comédie-Française, dans une mise en scène de Jacques Ardouin, puis traduite et jouée dans une vingtaine de pays, publiée à la Librairie théâtrale. Suivent : Les Colombes sauvages (Th. des Cinq diamants, Paris 1980), Les Sardines grillées (Th. des Blancs manteaux, Paris 1981 ; éd. Librairie théâtrale), Casanova’s babies (Th. du Point virgule, Paris 1983 ; éd. de la Traverse), Les Dames de fer (Th. Bourvil, Paris 1983 ; éd. de la Traverse), Sidonie (Th. des Déchargeurs, Paris 1987 ; éd. de la Traverse), Les Observateurs (Th. des Blancs manteaux, Paris 1988), Le Coin de non-retour (Th. Tête d’or de Lyon 1991 ; éd. Librairie théâtrale), Comment les choses arrivent… (Th. Essaïon, Paris 2000; éd. Crater), Anniversaire au self (Th. Mélo d’Amélie 2003 ; éd. Art & Comédie), Tradition oblige (Th. Alexandre III de Cannes 2003 ; éd. de la Traverse), Sourire de chien (éd. de la Traverse), L’Ame seule (éd. de la Traverse), 7 sketches (éd. Art & Comédie), 7 sketches n°2 (éd. Art & Comédie), Steaks de bison (éd. Art & Comédie), Dimanche (éd. L’Avant-Scène).

Jean-Claude Danaud a aussi écrit pour la télévision : Le Rond (A2 1980 ; éd. l’Avant-Scène), Adélaïde (A2 1980), et trente dramatiques TF1 entre 1989 et 1995 (épisodes de 25’). Pour Radio France il est l’auteur d’une quarantaine de dramatiques.

Il reçoit le Prix Tête d’or en 1991 pour Le Coin de non-retour interprété par Magali Noël, ainsi que le Prix d’Écriture radiophonique SACD/OFREDIA pour Dieu ait son âme enregistrée par Bernadette Lafont et Luis Rego.

Leave a Reply

Your email address will not be published.