On est tous prévenu qu’on va mourir, pas qu’on va vieillir !

La Comédie de Tanger avec le soutien de l’Institut Français de Tanger présente « La danse de l’Albatros », une comédie de Gérald Sibleyras, nominée aux Molières de 2017. Représentations à la salle Beckett les 23, 24, et 25 novembre.

Affiche de La danse de l'AlbatrosPhilippe Lorin, le metteur en scène précise: « La mise en scène va s’appliquer à bien « sculpter » la psychologie de chaque personnage et à mettre en valeur un texte d’une grande drôlerie ».
Les acteurs: Jean Claude Sussfeld dans le rôle de Thierry,  Meriem Benachenhou interprète la jeune Judith, Marc Richli est Gilles l’ami de toujours de Thierry et Pascale Jullien est Françoise la soeur…

Le Pitch >Thierry zoologiste spécialiste des espèces en voie de disparition s’est installé à la campagne avec Judith qui a 25 ans de moins que lui.

Il reçoit sa sœur Françoise et Gilles un ami de toujours.

Ce couple les renvoie à leur propre vieillissement, mais aussi à leurs angoisses les plus enfouies. Thierry en vient à son tour à traverser une véritable crise existentielle.

On est tous prévenu qu’on va mourir, pas qu’on va vieillir !

Mais, rassurez-vous c’est une comédie !

Salle Beckett
Tanger

A propos de Gérald Sibleyras

Gerald Sibleyras

Né en 1961, Gérald Sibleyras a été chroniqueur à France Inter de 1996 à 1999. Il y rencontre Jean Dell, avec lequel il écrit sa première pièce : Le Béret de la tortue en 2001, puis Un petit jeu sans conséquence qui obtient neuf nominations aux Molières en 2003 et est remontée au Théâtre de Paris en 2015 . Ils signent aussi Une heure et demie de retard, une comédie créée au Théâtre des Mathurins, et Vive Bouchon, à l’affiche du Théâtre Michel. Gérald Sibleyras a également écrit Le Vent des peupliers, créé au Théâtre Montparnasse, qui a obtenu quatre nominations aux Molières dont celle du meilleur auteur et remporte le Laurence Olivier Award. Dans ce même théâtre, La Danse de l’albatros, mise en scène par Patrice Kerbrat, a été nominée aux Molières 2007 pour le Molière du meilleur auteur francophone vivant et le Molière du meilleur second rôle.
Il adapte la pièce de David Lodge : Pensées secrètes, mise en scène par Christophe Lidon avec Samuel Labarthe et Isabelle Carré, et collabore à l’adaptation française de Novecento avec André Dussollier, spectacles joués au Théâtre Montparnasse.

Patrice Kerbrat

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

décembre 2022
L Ma Me J V S D
« nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031