Dar Souran, un riad de luxe avec ascenseur dans la médina de Tanger

Previous Next

Paul Carassou, entrepreneur du sud ouest de la France a réalisé une maison d’hôtes de luxe remarquable de confort, de qualité et de sympathie, Dar Souran, au cœur de la médina de Tanger tout proche du Petit Socco. Et en plus il y a un ascenseur…

Paul Carassou devant l’entrée du Riad Dar Souran

Son accent rocailleux du sud-ouest ajoute à la gentillesse et à la sympathie qui se dégagent de ce grand gaillard jovial qui traite toujours ses invités avec bienveillance et attention.

C’est en fin connaisseur de la ville du Détroit où il vient depuis 25 ans qu’il décide un jour de réaliser une maison de famille à Tanger pour accueillir femme, enfants, petits enfants et amis.

Dans ce but, il liquide quelques biens à Tanger pour acquérir cette belle demeure de 1898, qui appartenait à la famille Bakkali et se concentrer sur son projet qui prendra quatre ans et demi de travaux.

Pendant ce temps il prend conscience que ses enfants accaparés par leur travail et éparpillés géographiquement ne viendront pas suffisamment au goût de Paul alors il va transformer le lieu en maison d’hôtes de luxe où il pourra aussi accueillir famille et amis…

En bon entrepreneur, il ne lésine pas sur les travaux et l’excellence des matériaux. La construction sera longue et de grande qualité, les prestations sont au rendez-vous: hammam, jakuzzi sur la terrasse qui domine la médina avec vue sur mer, la décoration est assurée par Walid Bennis, beau mobilier, chauffage central, ascenseur ce qui est unique dans la médina. Et quand on connaît la hauteur des marches dans les maisons de la kasbah ce n’est pas du superflu surtout pour ceux qui ont du mal à monter les escaliers… Après une longue période de labeur et de multiples péripéties, en juillet 2015 Dar Souran était prête à recevoir ses premiers hôtes…

Dar Souran c’est un petit palais en configuration riad au cœur du Petit Socco tout proche du célèbre Café Tinjis, et de la galerie Conil. Au 45 de la rue de Commerce, une belle porte de bois ouvragé avec dais rouge et lanterne ancienne ouvre sur la réception et le patio central autour duquel se déploient 8 chambres sur deux niveaux. Des chambres de luxe avec salle de bains, toilette, toutes les prestations modernes dans un cadre « beldi » : téléphone, wifi, tv, clim… Une belle terrasse avec jacuzzi permet de prendre le petit dej ou de farnienter avec vue sur la médina et la mer.


Sous la houlette de Paul qui veille au grain Meriem Oukassou la responsable de la maison gère l’établissement avec un personnel très attentif et accueillant.

Chambres de 700 à 1100 DH avec petit déjeuner inclus, wifi gratuit…

Dar Souran
45, rue de commerce médina
90000 Tanger
00212(0)539936045

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.

décembre 2022
L Ma Me J V S D
« nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031