Les Pasteis de Nata de Yasmina, un peu de Lisbonne à Tanger.

Désormais on peut déguster les savoureux Pasteis de Nata, ces fameuses petites tartes portugaises, à Tanger grâce à un groupe d’amis qui a lancé une activité de fabrication artisanale et de livraison de ces délicieuses gourmandises. Une idée née après leur retour du Portugal.

Les célèbres Pasteis de Nata de Tanger

Les Pasteis de Nata ont été créés au 19ème siècle par les moines du monastère des Hiéronymites à Belem (une petite ville devenue aujourd’hui un quartier de Lisbonne). Ces moines les vendaient dans une boutique adjacente afin de maintenir financièrement leur Ordre.

« Les Pasteis de Nata ont été une incroyable découverte pour nous. On en mangeait à tout moment, et on trouvait dommage de ne pas en trouver à Tanger. C’est pour cela qu’on s’est lancé un petit défi d’essayer de reproduire à l’identique les succulents Pasteis de Belém dont la recette, presque doublement centenaire, est gardée jalousement secrète dans la ‘oficina do segredo’ », précise l’un des amis.

Ce petit groupe de pâtissiers en herbe pense avoir réussi ce challenge, au vu des nombreux commentaires positifs qu’ils reçoivent quotidiennement sur leur page.

« L’engouement est tel qu’on ne sait vraiment pas comment un petit défi lancé depuis notre cuisine ait pu générer autant de retours encourageants ! », précise un autre membre de l’équipe derrière ce projet.

Pasteis de Nata Tanger propose les incontournables Pasteis traditionnels au goût prononcé de cannelle, mais aussi d’autres plus osés, à la mangue, aux framboises et au chocolat.

« Des Pasteis au Nutella sont aussi en préparation. Un mariage improbable de goûts, mais ça sera certainement une petite folie qu’on va sûrement s’arracher » note-t-on avec un trait d’humour.

Mais quand on en vient à la qualité des ingrédients, ça ne rigole plus…

« Nos Pasteis sont entièrement faits à la maison, avec des ingrédients naturels qu’on conserve dans des conditions optimales pour que rien n’altère la qualité, la fraîcheur, le craquant et l’onctuosité de nos petites tartes. Nos clients récupèrent des Pasteis sortis à peine quelques minutes avant du four » tient-on à préciser.

Les Pasteis de Nata sont à commander via la page Facebook (Pasteis de Nata Tanger), et la livraison se fait le lendemain devant l’hôtel de ville (kasr al baladia), ou bien près du centre-ville pour les commandes à partir de 12 Pasteis.

Allez-y ! découvrez et commandez !

Prix:

6 unités — 60 dhs

12 unités — 120 dhs

24 unités — 240 dhs

https://www.facebook.com/Pasteis-de-Nata-Tanger-164336897585704/

Minot-Gormezano, ils aiment les Pasteis de Nata: http://www.minot-gormezano.com/About

Pasteis de nata à Tanger

One Response to "Les Pasteis de Nata de Yasmina, un peu de Lisbonne à Tanger."

  1. Mouna  27 mai 2018 at 23 h 42 min

    cette petite tarte onctueuse, cremeuse et à la fois croustillante est une véritable tuerie! Bonne continuation !Vous allez faire des heureux à Tanger!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.