Les plus belles terrasses de Tanger

Voici un panorama des terrasses de Tanger et alentours que j’aime et dont il faut profiter presque tout le temps… Oui il fait souvent très beau à Tanger! Chacun trouvera son style de terrasse: urbaine, à l’extérieur de Tanger, ouverte, secrète, dans l’animation de la rue, en hauteur, people, chic, populaire, authentique… Forcément une solution pour être heureux en terrasse…

A vous de choisir!

Nord Pinus Tanger, La terrasse sublime de Tanger


Tanger a toujours été la destination des voyageurs et des personnalités  parmi lesquelles :  Brian Jones, Tennessee Williams, Paul Bowles, Jack Kerouac, Barbara Hutton et bien d’autres… Des légendaires terrasses sur les toits qui vous invitent au farniente, vous pourrez plonger votre regard vers les lueurs de la ville, le jardin du Sultan et le détroit de Gibraltar. Les mouettes semblent si proches qu’on pourrait les atteindre… Indispensable à visiter lorsque vous venez à Tanger…

Hotel Nord-Pinus Tanger – 11, rue du Ryad Sultan Kasbah – Tanger   Tel: +212 (0) 661 22 81 40

——————————————————————————————————————————————————

El Morocco Club, Une belle terrasse comme en Provence mais à Tanger…


La terrasse sous le ficus centenaire du Morocco Club est un lieu magique. Comme en Provence mais à Tanger. Lieu délicat et paisible à l’entrée de la Kasbah pour prendre votre petit déjeuner ou déjeuner agréablement quand bon vous semble. Une jolie carte d’entrées, de plats et desserts délicieux à des prix très abordables. Un lieu incontournable et le QG de toutes les personnalités de Tanger dans lequel flotte déjà un parfum d’excentricité qui rappelle la grande époque internationale de la « Perle du détroit »…

El Morocco Club – 1, Rue Kacha (Place du Tabor) – Kasbah de Tanger, tél. 05 39 94 81 39
——————————————————————————————————————————————————

Dar Nour, Les terrasses magiques de la médina de Tanger

Dar Nour ou « la Maison de la Lumière »… Une maison typiquement tangé­roise, située dans le quartier histo­rique de la Kasbah, perchée sur des murailles datant du XIe siècle, non loin du palais du Sultan. Depuis les terrasses, on domine la baie de Tan­ger et la vieille médina. Tout à la fois au cœur de la Kasbah et face à la Médi­terranée, … c’est la dualité magique de cette maison.  Son mobilier et sa décoration expriment par petites touches l’histoire cosmopolite de Tan­ger. Petit déjeuner délicieux et délicat, déjeuner ou diner de charme, apéritif avec un « mojito-coucher de soleil »…, tous les moments sont magiques pour profiter des terrasses de Dar Nour.

Dar Nour:  20, rue Gourna, Kasbah Tanger – Tel: 00 212 (0) 6 62 11 27 24 – contactdarnour@yahoo.fr

——————————————————————————————————————————————————

L’Adresse, Chic, calme et bling-bling à Tanger


L’Adresse, un lieu tendance et branché à Tanger. Architecture et mobilier moderniste. Situé tout proche de la nouvelle gare de Tanger et de Tanger City Center, le prochain centre commercial de Tanger. Ambiance tamisée, design, un mix de modernité et de tradition. Soirées à thèmes au restaurant ou au lounge. L’Adresse c’est deux belles terrasses privées, un jardin avec bar, une terrasse panoramique offrant une vue sur Tanger et sa baie.

L’Adresse: 9, rue Bella Vista 90000 Tanger Tel: +212 539 30 16 72/ +212 539 30 12 76

——————————————————————————————————————————————————

La Piscine, Ambiance tout au bord de l’atlantique…


Une réalisation assez récente. Pour passer une agréable journée et finir en regardant le coucher de soleil… La piscine: bassin de 23m de long sur 9m de large avec une profondeur de 1,40m ouverte 10 h du matin a 19 h, restauration de 12 h à 23 h, ouvert tous les jours. Deux bars pour déguster des cocktails avec accès direct à la plage. Cabines pour se changer et douches. Ambiance Lounge à partir de 18 h jusqu’à 1 h du matin avec tapas !

La Piscine: Plage Sidi Kacem – Tanger Boukhalef 06 61 89 47 40 /06 61 14 60 75

—————————————————————————————————————————————————-

La Villa Joséphine, Histoire, prestige et charme…


La Villa fut la propriété de trois personnages prestigieux. Le plus célèbre d’entre eux fut le Britannique Walter Burton Harris (1866/1933), correspondant du Times et écrivain, dont la vie tumultueuse d’aventurier inspira la légende d’Indiana Jones. Vint ensuite le Duc de Tovar, grand d’Espagne qui après avoir mené une vie fastueuse perdit toute sa fortune à Tanger dans des conditions restées mystérieuses. Enfin, la Villa fut la résidence estivale du Glaoui, Pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la vieille montagne. Lieu magique à 10mn du Grand Socco, avec une vue exceptionnelle sur Tanger et la baie. On peut séjourner, se restaurer et prendre le thé à l’anglaise… Il est préférable de réserver.

231, Route de la vielle montagne (Sidi Masmoudi) Tél : 00 212 (0) 539 33 45 35                               villajosephine@villajosephine.ma www.hotel-villajosephine.com

—————————————————————————————————————————————————–

La Cinémathèque de Tanger, Le lieu branché et internet de Tanger…


La jeunesse branchée, internet et culture marocaine passe beaucoup de temps au bar de la Cinémathèque (CDT). Une raison à cela le wifi free et le bouillonnement du lieu avec l’ambiance et la programmation, cinéma oblige et quelques autres rencontres musique, conférence… Une belle clientèle en mouvement, gaie, rieuse… Les touristes style « Télérama » ou baba chic hantent aussi le lieu. C’est l’occasion de relever ses mails, d’en envoyer et de skyper… A l’intérieur ou mieux en terrasse, elle donne sur la place du Grand Socco (29 avril pour les puristes). C’est la place centrale de Tanger, une des plus animée, la jonction entre la ville nouvelle et la médina… Parfait pour se donner rendez-vous avec un café, un thé à la menthe, une orange pressée, une harira ou une bessara, un couscous et une petite restauration légère…

Ouvert du mardi au dimanche de  10 h  à 22 h. Place du 9 avril (Grand Socco) Tanger – Tel + 212 (0)539 93 46 83.  http://www.cinemathequedetanger.com

—————————————————————————————————————————————————–

Art & Gourmet, Tout voir sans être vu


Restaurant et terrasse au deuxième étage d’un immeuble qui jouxte la médina et le marché. La vue sur la Place du Grand Socco est magnifique et imprenable. La mosquée, La Cinémathèque, Saint-Andrews Church, la ronde des taxis et les badauds qui flânent sur la place sont une animation et un spectacle permanent. On voit toute l’animation de la place sans être vu. Idéal pour se donner rendez-vous, pour déjeuner, diner ou simplement prendre une verre ou une collation en terrasse. Belle carte avec une cuisine du sud et des vins marocains. Profitez aussi des soirées thématiques organisées fréquemment par ce bel établissement.

Ouvert tous les jours, sauf le dimanche. 4, Place du 9 avril Grand Socco – 90000 Tanger – Tel : 05 39 37 12 51

——————————————————————————————————————————————————

Hôtel Continental Tanger, Vue magique et paisible sur le port et la baie


L’hôtel Continental existe depuis 1870, il est vraisemblablement le plus vieux hôtel de Tanger. La vue sur le port est magnifique et totalement calme aujourd’hui depuis que le déplacement du fret et du gros trafic passager à été transférer à Tanger Med. Prendre un thé à la menthe, un café ou un jus de fruit sur la terrasse est divin. Le personnel est stylé et charmant. Vous retrouverez les sensations des visiteurs historique de Tanger qui arrivaient en bateau et débarquaient devant l’hôtel… Belle clientèle d’amoureux de Tanger et de vrais touristes…

36, Rue Dar Baroud Tanger –  Tel: 05 39 93 10 24 / 05 39 35 58 51 – www.continental-tanger.com    Email:hcontinental@iam.net.ma

—————————————————————————————————————————————————

Le Salon Bleu – Dar Nour, La baie de Tanger vue de la Kasbah

Le Salon Bleu est installé dans une charmante petite maison qui surplombe la place du Méchoir et le Musée de Kasbah ancien Palais de la Kasbah dit  » Dar-Al-Makhzen  » ou Palais du Sultan datant de 1737,  lieu historique de Tanger s’il en est… Deux terrasses avec vue sur la baie de Tanger, la Kasbah et le détroit. Par temps clair on voit l’Espagne. Cette place est un des hauts lieux touristiques de Tanger. Idéal pour se prélasser, prendre un expresso (un vrai), bouquiner tranquillement, lire la presse ou consulter ses mails, il y a le wifi… Le matin l’endroit est particulièrement calme et agréable… Salon de thé avec une délicieuse petite cuisine marocaine concocté par JO…

Ouvert tous les jours de 10h à 23 h. Place du Méchoir, entrée par le 71 rue Amrah – Tel: 06 54 32 76 18,

—————————————————————————————————————————————————-

L’Océan, Terrasse sur les vagues et animaux en liberté…

Philippe Morin a su faire de cet endroit l’une des meilleurs tables de Tanger (légèrement à l’extérieur…) mais aussi un très beau lieu de nature avec vue magnifique sur les vagues de l’océan atlantique, un bel endroit bucolique avec sa petite prairie , ses chaises longues pour « farnienter » ou lire et ses animaux familiers en liberté: poules, lapins, coq, âne, poissons rouges… et sa splendide terrasse avec ombre et soleil sur laquelle on ravit ses yeux et ses papilles… Très large plage de service…

L’Océan : Ouvert tous les jours à midi sauf le mardi. Le soir sur commande. Plage Sidi Kacem Tanger – Tel : 05 39 33 81 37

————————————————————————————————————————————————-

Club de plage de l’Océan, Saint-Tropez sur Tanger!

Il y a trois ans, le restaurant l’Océan ouvrait sa plage d’été. C’est presque comme Le club 55 ou la voile rouge de Saint-Tropez à Tanger… L’endroit est magique. Ambiance calme et tranquille en semaine. Ambiance Saint Trop le week-end. Il y a des matelas pour le farniente, des paillotes pour l’ombre et des petites tables pour boire ou manger. Thé à la menthe, eau fraiche, vin blanc, bière, mojito… accompagnés de petites choses délicieuses… Après le bain dans les vagues – attention l’océan est dangereux – on peut même prendre une douche ou aller aux toilettes! A profiter seul, entre amis ou en famille.

Plus d’informations, contacter Philippe au : +212 (0)539 33 81 37  / +212(0)6 60600421
Club de plage L’Océan – Plage Sidi Kacem – 90000 Tanger

—————————————————————————————————————————————————–

Mac Do Tanger ville, La plus belle vue de tous les Mac Do…

C’est un Mac Donald pas tout à fait comme les autres… La vue est imprenable sur Tanger: ville, médina et port. Au loin l’Espagne. Sur le terrasse, c’est beau à toute heure et la restauration est bonne à toute heure aussi quand on a envie d’un autre exotisme, celui de l’occident à Tanger avec un bon bon Big Mac, des frites et du coca… Il y avait même à une époque une spécialité, le Mac Cambas… Ils ont arrêté très vite vu le prix de revient! Aujourd’hui c’est le Mac Arabia…

De la haut, faites vos cartes postales, préparez votre découverte de Tanger ou rêvez tout simplement…

Mac Donald’s Complexe Dawliz – Tanger. Non loin du grand Socco

—————————————————————————————————————————————————-

Maison des femmes, Resto communautaire, chic et intello…

Le restaurant populaire de la Maison communautaire des femmes – Darna – a été créé par Mounira Bouzid El Alami présidente de l’association Darna. Ce sont des femmes en insertion qui font la cuisine et qui assurent le service. La nourriture est excellente et bon marché. C’est un lieu magique et de paix au coeur de la ville, non loin de la Cinémathèque et du Grand Socco. Vous y croiserez le tout Tanger expat, touristes occidentaux, artistes et intello… Vous êtes sur de rencontrer quelqu’un que vous connaissez. Tous les jours du lundi au samedi, deux plats sont proposés à la clientèle, excepté le vendredi où le couscous est de coutume. Et à ne pas manquer. Les bénéfices récoltés sont reversés à l’association pour laquelle oeuvrent ces femmes. En plus de la cuisine, on peut visiter leur atelier de tissage et d’artisanat à l’entrée du restaurant. Très convivial et chaleureux, parfait pour un repas le midi.

Maison communautaire des femmes – Rue Jules Cot – Près de la Place du 9 avril (Grand Socco) – Tanger  Tel: 05 39 94 70 65

—————————————————————————————————————————————————–

Le Mirage, L’atlantique de côté, vue exceptionnelle!

C’est un des hôtels les plus chics aux alentours de Tanger. Tout proche du Cap Spartel et des Grottes d’Hercule. Sa majesté, Mohamed VI, le fréquente et se baigne tout à côté de la plage du Mirage. La terrasse du restaurant est réellement exceptionnelle. Elle surplombe l’Atlantique que vous voyez de côté! Votre regard part loin vers le sud entre vagues et plage. L’immensité de l’Atlantique et de la plage si rectiligne que l’on n’en voit pas la fin, donne tout son sens au « Mirage »… C’est beau à chaque instant de la journée. Pour la vue, venir plutôt déjeuner ou prendre un verre le soir au coucher du soleil. Vu la qualité du lieu, les prix sont justes et correctes. Evitez le dimanche midi car c’est pris d’assaut par les grandes familles tangéroises. Ou alors réservez à l’avance…

Le Mirage – Les Grottes d’Hercule – Tel 00212 539 33 33 32

—————————————————————————————————————————————————-

El Minzah, Havre de paix au coeur de Tanger


En plein centre ville, tout proche de l’effervescence de la place de Paris, du Grand Socco et de la médina se dresse l’hôtel 5 étoiles El Minzah depuis 1930. Il fut inauguré par le célèbre aristocrate écossais Lord Bute. C’est un palais oriental de style hispano-mauresque qui surplombe la baie de Tanger, richement décoré au charme légèrement suranné. Grande patio qui dessert les deux restaurants, le bar à Vin, le bar-restaurant-terrasse de la piscine qui se situe dans un beau parc arboré. On peut y lire la presse calmement, y déjeuner tranquillement en terrasse et profiter de la piscine. Idéal aussi pour se donner rendez-vous…

El Minzah, 85, Rue De La Liberté – Tanger Tel: 00212(0)899965733

Bientôt L’Adresse, Café Hafa… et bien d’autres.

A suivre…



9 Responses to "Les plus belles terrasses de Tanger"

  1. Sandrine, Kamal  12 juillet 2012 at 15 h 40 min

    20 000 000 DH d’investissement, 1600m² de jardins arborés et terrasses sur 2 niveaux, 30 salariés, une villa spectaculaire unique à Tanger, une cuisine Française méditerranéenne aux touches orientales et internationales, une salle de restaurant au design audacieux bordé d’une verrière de 8 mètres et où l’on dîne dans des fauteuils de salon … etc … Alors évidement lorsqu’on prononce le mot « terrasse » il nous vient à l’esprit le mot « vue » cependant il existe à Tanger de belles terrasses arborées, où l’on peut déguster une fricassée de lotte ou une belle entrecôte grillée ou simplement boire un verre dans un cadre exceptionnel.
    C’est le cas de « LAdresse » Restaurant-LOunge-Garden dont nous ne voyons pas d’article et de photos sur votre site ni à présent ni apparemment dans vos perspectives de présentations.
    Une question : Pourquoi Monsieur Brichet ?

    Sandrine, Kamal
    LAdresse

    Répondre
    • admin  13 juillet 2012 at 11 h 03 min

      On en parlera, c’est prévu. Pas d’impatience…

      Répondre
  2. Sandrine, Kamal  12 juillet 2012 at 15 h 40 min

    20 000 000 DH d’investissement, 1600m² de jardins arborés et terrasses sur 2 niveaux, 30 salariés, une villa spectaculaire unique à Tanger, une cuisine Française méditerranéenne aux touches orientales et internationales, une salle de restaurant au design audacieux bordé d’une verrière de 8 mètres et où l’on dîne dans des fauteuils de salon … etc … Alors évidement lorsqu’on prononce le mot « terrasse » il nous vient à l’esprit le mot « vue » cependant il existe à Tanger de belles terrasses arborées, où l’on peut déguster une fricassée de lotte ou une belle entrecôte grillée ou simplement boire un verre dans un cadre exceptionnel.
    C’est le cas de « LAdresse » Restaurant-LOunge-Garden dont nous ne voyons pas d’article et de photos sur votre site ni à présent ni apparemment dans vos perspectives de présentations.
    Une question : Pourquoi Monsieur Brichet ?

    Sandrine, Kamal
    LAdresse

    Répondre
    • admin  13 juillet 2012 at 11 h 03 min

      On en parlera, c’est prévu. Pas d’impatience…

      Répondre
  3. Christopher Vincent  12 novembre 2012 at 21 h 49 min

    Magnifiques endroits inoubliables

    Répondre
  4. Christopher Vincent  12 novembre 2012 at 21 h 49 min

    Magnifiques endroits inoubliables

    Répondre
  5. maya  1 septembre 2013 at 17 h 36 min

    SALAMALIKOUM TOUT LE MON
    Auriez vous je vous l’amabilité cher admin et emules de bien vouloir m’indiquer toutes les adresses utiles des piscines réservées (même si privée) ou non )aux femmes car il en existe d’autre apparemment que celle du Centre de tir de Tanger et même avec des horaires réservés aux femmes

    Merci beaucoups

    Maya

    Répondre
  6. maya  1 septembre 2013 at 17 h 36 min

    SALAMALIKOUM TOUT LE MON
    Auriez vous je vous l’amabilité cher admin et emules de bien vouloir m’indiquer toutes les adresses utiles des piscines réservées (même si privée) ou non )aux femmes car il en existe d’autre apparemment que celle du Centre de tir de Tanger et même avec des horaires réservés aux femmes

    Merci beaucoups

    Maya

    Répondre
  7. de Chalendar Ghislaine  9 février 2016 at 14 h 00 min

    Super ! Merci !
    Art Gourmet vient de changer de nom semble-t-il : la Terrasse du 9 avril ? même propriétaire ? bien ??
    merci à vous !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.