Lahcen Iouani ouvre un restaurant français à Assilah

« La Perle d’Assilah », une nouvelle adresse bienvenue à Assilah pour déguster quelques bons plats français détournés parfois par l’inspiration asiatique du chef patron Lahcen Iouani.

Gourmets et amateurs de cuisine française vous pouvez vous réjouir, vous trouverez désormais à Assilah une restaurant raffiné, totalement rénové dans le style d’une élégante brasserie aux accents irlandais mais aussi du Sud-Ouest français par ses affiches qui décorent les murs. Un menu à 160 Dhs pour deux plats ou 190 Dhs pour les trois et une carte soigneusement composée par le chef patron Lahcen Iouani vous attendent.

Lahcen Iouani et Helen Fealy

Originaire de Tiflet près de Rabat, Lahcen part en France. Il travaille à Saint Tropez et Paris, puis passe par Londres pour finalement s’installer à Dublin en 1973. De retour à Tanger quelque temps, il est chef de cuisine aux Almohades mais il repart à Dublin. Il achète en 1985 un petit restaurant à Tempe Bar, quartier branché aujourd’hui, baptisé L’escargot puis le Pigalle et enfin, The Old Mill où il acquiert la meilleure réputation pendant 25 ans. Revenu tout récemment au pays avec sa compagne Helen Fealy, ils choisissent sans hésiter de tenter une nouvelle aventure à Assilah.

Avec les bases de la gastronomie française et marocaine, Lahcen fait une cuisine inventive, influencée souvent par celle de l’Asie qu’il apprécie particulièrement. Très attaché à la qualité et à la fraicheur, c’est une cuisine haut de gamme qu’il travaille avec le souci de trouver le meilleur produit, d’en respecter le goût et de rechercher la légèreté. Les entrées vous mettront en appétit : escargots de bourgogne, salade de pousses d’épinards au bleu d’auvergne, coquilles saint-jacques, par exemple. Ensuite, vous hésiterez certainement entre viandes ou poissons car chaque plat est tentant! Ainsi, vous pourrez choisir un filet de pageot poché couché sur un lit d’épinards et pommes de terre, arrosé « juste ce qu’il faut » d’une sauce hollandaise parfaite, un curry vert de langoustines à la thaïlandaise ou un filet de dorade à la vapeur façon asiatique. Si vous êtes amateurs de viandes vous vous laisserez tenter par une demi pintade rôtie au jus d’estragon, la classique entrecôte sauce béarnaise ou poivre, un poulet sauté « sichuan » puis vous terminerez par quelques douceurs: la mousse à la fraise délicate ou la tarte tatin au caramel onctueux. Une belle carte de vins, une présentation et un service impeccables, un excellent café achèveront de vous de séduire. Incontestablement, une des meilleures tables à recommander et à découvrir à Assilah.

Aïch Bengio

Rue Allal ben abd Allah (en face d’Amendis) Assilah Tél. 05 39 41 87 58 Mob. 06 18 55 69 80

laperlerestaurant@hotmail.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

décembre 2022
L Ma Me J V S D
« nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031