Tanjazz scène publique. Brigitte dernière…

Brigitte Ausseur Bouclier est une vétérante des bénévoles de Tanjazz. Elle s’occupe de la régie, voire plus, de la scène publique de Tanjazz depuis 2003. Bravo Brigitte et Hicham Zouali qui a aussi beaucoup oeuvré avec elle sur ce spot tangérois.

Brigitte et Habiba
Brigitte et Habiba sur la scène publique de Tanjazz à Tanja Marina Bay

Brigitte se souvient de ses débuts en 2003 sur la scène gratuite de Tanjazz qui se situait place du Grand Socco et sponsorisée par la « Vache qui rit  » qui fut longtemps un ardent soutien du Festival de Jazz de Tanger.

Il y avait aussi un camion plateforme qui trimballait des animations musicales du Grand Socco au Grand Socco en passant par le boulevard Pasteur et la Corniche. Maintenant un groupe fanfare « Slatucada » fait une déambulation dans la ville pour alerter les tangérois sur les bienfaits de la musique et du Jazz en particulier.

Puis la scène publique s’est transportée place des Nations jusqu’en 2010, il y avait même deux scènes  à cette époque. L’autre était au Port.

Hicham Zouali arrive en 2005 dans le circuit et pendant de nombreuses années les deux compères vont assurer la régie de cette scène publique et gratuite pour le bonheur des jeunes et des familles Tangéroises à qui l’on offre peu de distractions musicales.

Au fil des années, la scène bougera dans le paysage tangérois, sur la corniche au face du Mac Do, au port sous l’hôtel Continental et depuis cette année dans le nouvel écrin de la ville du détroit à Tanja Marina Bay.

Tanjazz à Tanja Marina Bay

tanja Marina Bay

« S’occuper de la scène publique est une formidable expérience de contact et de partage avec les gens  de la ville, les jeunes, les familles… Un beau moment de communion humaine et musicale avec les marocains qui aiment la musique et surtout danser, très spontanément… » déclare Brigitte

 » Il faut être sur le spot de 18h à 23 h. J’avais souhaité arrêter cette année mais je n’ai pu m’y soustraire au moment où la fille d’Hicham, Habiba prenait la relève. L’année prochaine je fêterai les 20 ans de Tanjazz au Palais, c’est sûr… »

HabibaHabiba Zouali fut bercé à Tanjazz depuis sa plus tendre enfance. Elle venait voir et aider papa sur le terrain. L’année dernière elle fut aussi l’assistante de Mary Rahma qui coordonnait avec brio le bataillon de stagiaires rémunérés qui oeuvrent à l’organisation de Tanjazz en terme d’intendance et en accompagnant les artistes dans leur périple tangérois.

Habiba est une jeune fille très dynamique et volontaire. Brillante également, 3e année de médecine à la nouvelle faculté de Tanger à 20 ans.

La relève de la scène publique est assurée…

Paul Brichet

 

One Response to "Tanjazz scène publique. Brigitte dernière…"

  1. Geneviève Brichet  22 septembre 2018 at 7 h 37 min

    Bravo à toute l’equipe de Tanjazz!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.