Une nature sauvage, source de chocs et de sensations fortes.

La galerie Kent de Tanger organise une expo de l’artiste français Damien Bonnaud intitulée « Daf PINK, fel’bled ». Expo à voir à partir du jeudi 6 février à 19H.

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Gallery Kent, Damien BonnaudGallery Kent suit un fil rouge invisible qui nous emmène des Beaux-Arts de Tétouan aux Beaux-Arts de Lille et pour reprendre une réplique-culte d’un film français populaire, « c’est le Nooord » !

En effet DAMIEN qui va exposer très prochainement à Gallery Kent a grandi dans la région des bulles à l’Est de la France puis a suivi sa formation artistique aux Beaux Arts de Lille.

Depuis quelques années, il est installé à Tanger dans la Kasbah et c’est en quelque sorte un retour aux sources mais ceci est une autre histoire.

Après des années d’apprentissage en peinture et sculpture ressenties parfois comme un formatage, il éprouve le besoin très fort de ne pas perdre le sens des réalités, de sortir d’une voie minimaliste et « d’être en face de la matière », de se confronter à la sensation d’où jaillira l’idée et non le contraire.

En parallèle, il va conduire des chantiers de design, voyager, s’immerger dans la méditation, effectuer un voyage en Andalousie et au Maroc pour étudier au sein d’un groupe les confluences religieuses, la magie des religions du Livre, écrire des textes, composer de la musique, faire de la céramique à Fez, de la photographie argentique puis revenir à ses premières amours, la peinture.

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Gallery Kent, Damien Bonnaud
La peinture de Damien, une orgie de couleurs.

La nature est pour Damien source de chocs, de sensations « fortissimes » et nourrit son inspiration mais est-ce un hasard avec un tel prénom ? Damien est issu de la forme féminine Damia, surnom attribué à Cybèle, la déesse grecque de la nature sauvage.

Et la peinture de Damien vous offre des entrées dans un univers sauvage, peu facile à dompter.

Des grands formats ! Une orgie de couleurs ! De la toile ! Du papier ! De la peinture à l’huile ! De l’acrylique ! Et des panneaux en bois sculptés vous attendent à Gallery Kent!

Rendez vous le 6 février 2020 à 19H à Gallery Kent pour le vernissage de »Daf PINK, fel’bled ».

 Texte d’Isabelle M.K.

Leave a Reply

Your email address will not be published.